LE GUIDE DE L'ÊTRE

Libérez-vous des vos blessures de l’âme et de vos fausses croyances

Le choix et ses conséquences, comment devrions nous idéalement faire nos choix :

images (11)

 

Voici un exemple pour une meilleure compréhension : 

1er Mai 2015

 

Vous assistez à une scène qui se déroule devantLe choix et ses conséquences, comment devrions nous idéalement faire nos choix : arrow-10x10 vos yeux, cette scène ne vous semble pas juste car elle met en « porte à faux » voire « en danger » d’autres personnes, vous voulez réagir à cela :  

 

Choix 1

Vous décidez de venir en aide à ces personnes en empêchant la scène de se dérouler, vous pensez les protéger

 

Conséquence

Vous êtes intervenue dans le déroulement d’un plan bien défini qu’une personne à mis en place pour des raisons que vous ne connaissez ou ne comprenez pas, et en intervenant, il est possible que votrearrow-10x10 action ai pu causer plus de dégâts que de bien … cette histoire peut se retourner contre vous …. et avoir de grandes conséquences pour vous et vous poursuivre toute votrearrow-10x10 vie.

 

Choix 2

Vous décidez de ne pas intervenir, 

 

Conséquence

Là vous voyez ce qu’il se passe pour ces personnes, et vous regrettez votrearrow-10x10 choix, vous vous jugez de ne pas être intervenu et vous allez culpabiliser sur cet acte toute votrearrow-10x10 vie durant, il vous reviendra à chaque fois en mémoire ….

  

Pourquoi dans un cas comme dans l’autre, votrearrow-10x10 choix vous reviendra sans cesse en mémoire et vous en ressentirez toujours les conséquences ?

 

Tout simplement pour en retirer une leçon importante, « l’Expérience » 

 

Avant d’agir, car nous agissons la plus part du temps en regard de nos propresarrow-10x10 peurs, il est très important justement de ne pas être dans la peur, de comprendre ce qui motive notre choix. De ce demander si dans la décision de la personne, il y a un dessein, si les personnes qui vont vivre cette expérience ne sont pas là pour justement la vivre et en retirer à leur tour une connaissance importante, et dans ce cas, de quel droit nous intervenons dans leur destin, en les privant de cette expérience qui est peut être capitale pour eux. Souvent après un malheur, une personne se transforme, elle n’est plus  la même, si la leçon lui a été profitable, elle en ressortira grandie. Si elle ne l’a pas été, elle se comportera en victime, mais cela la regarde, ce n’est pas à nous d’intervenir sur ce qu’elle s’attire pour grandir. 

 

ça c’est ce que l’on appelle faire une expérience, la conscientiser, en comprendre le sens et la transformer en connaissance. C’est également savoir trouver Sa place en intervenant pas dans le chemin de vie des autres.

 

Je vais peut être en faire hurler plus d’un avec un exemple extrême : 

 

Vous voyez une personne dans la misère, vous l’aidez, encore et encore, cela devient sans fin, vous devenez esclave de cette personne qui malgré votrearrow-10x10 aide ne s’en sort pas … car c’est vous qui faites le nécessaire, elle, elle se laisse assister … et cela devient infernal pour vous qui culpabilisez de la laisser tomber …au mieux, elle trouve un moment de répit. 

 

En l’aidant vous l’empêchez de se débrouiller par elle même et de grandir, de se surpasser et de trouver en elle la force qui l’amènera à devenir fière d’elle même. Si elle n’est pas capable de le faire par elle même, la situation va lui être représentez, encore, et vous ne serez pas là pour l’aider, vous n’aurez fait que reculez l’échéance de son épreuve et elle aura perdue tout ce temps à cause de cette intervention dans sa vie. 

 

Comme quoi, il est important de comprendre et de mesurer nos choix, nos actes et leurs conséquences.   

 

Marie-Hélène  Demaret

 

 

Thérapeute Psycho-énergéticienne

Travail sur les blessures de l’Être aux blessures de nos origines et sur l’accompagnement à l’éveil de Soi

 http://retourasoi.jimdo.com/

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Virginie Turiaf-Lefèvre |
Guide Des Aphrodisiaques: l... |
Stoplaclope |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Libre Vimax
| Journal Minceur de Poulette
| Travaillersansstress