LE GUIDE DE L'ÊTRE

Libérez-vous des vos blessures de l’âme et de vos fausses croyances

La reconnaissance

 

 

images (12) 

 

Voici une nouvelle compréhension du besoin de reconnaissance qui peut vous aider à mieux vous comprendre 

1er Mai 2015

Nos intentions, nos actions, sont souvent motivées par notre besoin de reconnaissance, nous n’en sommes pas toujours conscient, mais c’est une nécessité de nous mettre en avant, quand nous avons préparé un bon plat par exemple, on aime entendre nos convives nous féliciterLa reconnaissance arrow-10x10, pour une belle photo, une nouvelle robe, une nouvelle coiffure, une nouvelle voiture, relever qu’une telle à compris grâce à vous … etc … etc … ça nous connaissons, c’est la recherche de la reconnaissance de l’extérieur …

 

J’entends d’ici, certains, certaines dire « oui, c’est à l’intérieur que cela se passe, nous « devons » nous reconnaître nous même » oui … je suis d’accord !! mais savez vous comment faire, comment nous mettons en place les indices qui vont nous conduire à cette reconnaissance ?

 

Il sont simples, tellement flagrants que nous ne les voyons pas : 

 

Notre corps nous adressearrow-10x10 sans cesse des signaux, par les maladies, mêmes anodines comme un rhume, une entorse, une angine, une migraine… non ce n’est pas parce qu’il faisait froid, ni parce qu’on s’est pris le pieds dans une ornière … ça c’est ce qui va permettre au corps de s’exprimer … et en général, on prends des médicaments, on fait taire notre corps, et il devra attendre une nouvelle occasion pour s’exprimer, car nous ne l’avons pas écouté, pas compris qu’il voulait nous parler, nous l’avons fait taire … Or, si nous entrons en contact avec la manifestation présente, elle va sur le coup prendre de l’ampleur, pour nous montrer qu’elle est là, laisser monter une émotion qui va nous guider, et dès que nous commençons à comprendre, quelque chose en nous va s’ouvrir, ce sera de moins en moins fort car elle se sentira enfin « reconnue » nous  « l’entendons » et lui prêtons attention, et si nous passons encore du temps avec elle, nous allons comprendre ce qui se cache derrière cette souffrance et conscientiser notre mode de comportement qui provoque cela, et enfin le transformer en connaissance. 

 

Notre corps nous envoi en permanence des demandes de reconnaissances de ce qu’il désire exprimer, écoutons le !! c’est par là que nous nous reconnaîtrons.

 

Il en est de même avec les émotions provoquées par les situations extérieurs, elles raisonnent par des douleurs en nous. Pensez à la situation qui vous met mal et demandez vous « à quoi me renvoi en moi cette situation » et laissez monter le malaise, vous allez ressentir des réactions dans votrearrow-10x10 corps. A partir de ce ressenti, votre corps vous aide à trouver l’origine de votre mal Être dans cette situation, faire comme pour les maladies, vivez et comprenez ce que le « Mal à dit ».

 

Marie-Hélène  Demaret

 

 

Thérapeute Psycho-énergéticienne

Travail sur les blessures de l’Être aux blessures de nos origines et sur l’accompagnement à l’éveil de Soi

 http://retourasoi.jimdo.com/

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Virginie Turiaf-Lefèvre |
Guide Des Aphrodisiaques: l... |
Stoplaclope |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Libre Vimax
| Journal Minceur de Poulette
| Travaillersansstress