LE GUIDE DE L'ÊTRE

Libérez-vous des vos blessures de l’âme et de vos fausses croyances

LA PEAU

 LA PEAU peau-300x225

Concordance psychologique

C’est le sens extérieur qui se situe dans le prolongement de ton Sentir intérieur, de ta Conscience et de ta Perception intérieures. La peau tâte, sent, voit et vit : c’est un reflet de ton sentiment intérieur d’Autorité, « Je suis ».

Elle représente la sûreté, la fierté de ta valeur individuelle. Tu délimites ton territoire par rapport aux autres, grâce à ton Autorité intérieure, autoprotectrice : tu prends soin de toi, tu laisses les doux rayons solaires (le soleil, ton centre conscient, la conscience de toi) réchauffer ta peau, de sorte que tu éprouves en toi un sentiment de bien-être et de satisfaction.

L’harmonie en toi de l’âme et du corps, le fait d’être ouvert à ton Moi Vivant, engendre une rencontre harmonieuse avec ton entourage, avec tes amis… autrement dit, la peau te raconte comment tu es en relation avec toi même. Le contact avec les autres en sera le reflet. Si tu ne te blesses pas toi-même et si tu te respectes pleinement, ta peau luira et sera détendue, et tu ne seras pas blessé(e), même pas par autrui.

La peau symbolise aussi la Liberté d’être entièrement toi-même… d’avancer avec souplesse dans la direction dont tu sens intérieurement qu’elle est la plus naturelle : tout comme une fleur qui s’épanouit spontanément n’est pas raide ni tendue, ta peau demande également un développement intérieur graduel et constant, sans forcer, sans te confiner dans un harnais rigide, en stress, sans te fermer à tes aspirations intérieures.

La peau symbolise la fine sensibilité intérieure : le souffle de la vie te pénètre joyeusement jusque dans le bout de ton petit doigt… tu sens qui tu es, tu sens le contact avec tout, avec les autres.

La peau reflète immédiatement les problème de communication : c’est le miroir du contact avec toi-même (T’aimes-tu ?) et avec les autres. Elle représente la perception, la conscience de ta sagesse intérieure, révélée concrètement.

Es-tu ouvert(e) à la vie terrestre, à la jouissance sensorielle… ou vis-tu trop ‘dans l’esprit’ ?

Affections, en général

Es-tu incertain(e), te laisses-tu blesser par les autres ? Ne te méconnais pas toi-même ! Te sens-tu sans défense, nu(e) et livré(e) aux autres, parce que tu négliges ton Moi Vivant ? Bâtis-tu trop ta vie sur la pensée, sur des structures rigides ? N’oses-tu pas jouir du terrestre, de ton corps ? Te tapis-tu anxieusement dans une cachette ? Es-tu inconscient(e) de ton Moi, ne vis-tu que pour les autres, te fais-tu exploiter comme une carpette ? Marches-tu par toi-même, indépendamment, en t’appuyant sur ton Autorité intérieure, ou t’appuies-tu sur les autres ? Te trouves-tu laid(e) et inférieur(e), te fuis-tu et crois-tu que les autres te fuiront aussi ? Refoules-tu et accumules-tu tes énergies si riches, n’oses-tu pas te défendre, jusqu’au moment où tu éclateras d’agressivité réprimée ?

Regarde dans le miroir : accepte-toi intérieurement et extérieurement ; tu mérites ton propre amour. Ose te manifester en étant content(e) de toi, sans comédie, sans hypocrisie : sois ouvert(e) et sincère avec toi,avec les autres. Jouis du contact, caresse la nature et laisse-toi réchauffer, sens-toi accueilli(e) en ton Moi vivant ! Laisse s’extérioriser toutes tes belles forces de conscience, laisse-les rayonner à travers tes pores et manie ces énergies avec créativité : ne te bloque pas toi-même ! Sens-toi en sécurité et ai ‘abri en toi.

Éruption, en général

Des signaux et des énergies qui proviennent de ‘l’inconscient’ montent irrésistiblement à la surface, à la peau, où ils explosent afin de te faire comprendre quelque chose. Ils te disent : « Laisse émerger ton Soleil, ta conscience ! Ose être toi-même ! » Mais tu retiens tes énergies créatives, tes possibilités, tes forces de conscience, tes talents… car tu ne te sens pas en sécurité en toi. Pour toi, non seulement l’Autorité hors de toi (ton père, ton professeur, …) constitue une menace, mais tu as peur aussi de reconnaître ta propre Autorité ! Tu doutes de ta valeur, de tes capacités ; tu retiens ton propre centre solaire sous la surface de l’eau… Tu laisses dominer ta vie par des forces inconscientes, par des émotions… et tu penses que tu es incapable d’avoir prise sur elles. Tu ne parviens pas à être maître(sse) de toi… tu as un sentiment désagréable, tu te sens étouffé(e) et anxieux(se)… Des sentiment refoulés et des énergies potentielles s’accumulent en toi, jusqu’au moment où le volcan éclate en éruption de la peau.

Ne te laisse pas propulser par des forces inconscientes, par des émotions, mais parviens à la vraie prise de Conscience. Ne laisse pas déterminer ta vie par le sort ou par le hasard, mais saisis toi-même le gouvernail, avec résolution ! Libère-toi ! Laisse couler librement tes énergies sous l’oeil guidant de ta souveraineté Consciente. Ne te laisse pas faire, ni par des ressorts ou des émotions soi disant inconscients en toi, ni par les autres. Sois fertile, reconnais ta valeur et n ‘enfouis pas tes talents dans la terre. Ce qui est réprimé se manifestera d’autant plus nettement, entre autres par la peau : ne te bloque pas toi-même. Si tu t’opprimes, cela ne fait qu’engendrer en toi la nervosité, l’impatience et la frustration. Écoute ton autorité intérieure, ton intuition ; ne t’estime pas inférieur (e) à ceux qui peuvent t’apprendre quelque chose aujourd’hui. Confronte toujours la ‘connaissance’ à ta sagesse intérieure.

Source : « La clef vers l’autolibération » de Chritiane Beerlande – Origine psychologique de 900 maladies.

Un commentaire »

  1. Florian Robert dit :

    C’est dingue ! Je n’avais jamais vu les choses comme ça. J’ai de l’acné résiduel dans le dos depuis des années, en plus d’une verrue au majeur droit, et j’ai toujours eu l’intuition depuis l’adolescence que ça pouvait avoir une cause autre qu’organique. Hé bien ! Merci beaucoup pour cette analyse très claire et détaillée. Je crois que je vais essayer de trouver des solutions pour que mon Moi soit plus libre.

    Encore merci pour cette page, très complète et très bien rédigée,

    F. Robert.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Virginie Turiaf-Lefèvre |
Guide Des Aphrodisiaques: l... |
Stoplaclope |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Libre Vimax
| Journal Minceur de Poulette
| Travaillersansstress