LE GUIDE DE L'ÊTRE

Libérez-vous des vos blessures de l’âme et de vos fausses croyances

PROTOCOLE DU GUIDE DE L’ETRE

Ce blog à pour but d’aider les personnes à s’interroger sur elles-mêmes. De nombreuses personnes s’empêchent d’être elles-mêmes parce qu’elles vivent en fonction d’une définition faussée des états d’être. Par exemple : être égoïste, être autonome, être libre, être paisible, être calme … etc

J’ai choisi donc de vous transmettre petit à petit la définition de ses états d’être en m’appuyant sur « Le grand guide de l’ÊTRE » de Lise Bourbeau et Micheline St Jacques et d’autres ouvrages comme « voir clair – comment abandonner ses lunettes » de Xanath Lichy,  auteures qui mettent bien en avant le  mal être qui nous empêche d’être nous-mêmes.

Ce blog se veut évolutif, qu’il aide chacun et chacune à se découvrir et à participer ensemble à l’élévation de la conscience collective. Je vous recommande de lire plusieurs fois ces textes afin de pouvoir vous rendre compte de l’impacte qu’ils ont sur vous quand vous les lisez, tant que vous entrez en raisonnance avec ce qui est écrit, le mal être est encore présent.

Je poserais sur ce blog de temps à autres des états d’être, quand je le pourrais je mettrais les polarités de ces états, ceci afin de d’apporter leur vision très complémentaire.

Les diffusions se feront sur un rythme restreint afin de laisser le temps à l’intégration et au changement d’état.

Les mots en majuscules dans les textes sont des mots qui seront repris dans ce guide et si certains sujets vous interpellent n’hésitez pas à me le dire, je tâcherai de les traiter rapidement.

Si certaines diffusions réveillent en vous des émotions difficiles à gérer, je me tiens à votre disposition et ferais de mon mieux pour répondre à vos questions. Vous pouvez me joindre à partir de mon site internet : http://retourasoi.jimdo.com/

 

3 commentaires »

  1. Guiraud dit :

    Que voulez vous dire (dans le premier paragraphe) par :

    « …tant que vous entrez en raisonnance [...] le mal être est encore présent. »

    Je sais que j’ai encore des douleurs (blocages…etc) mais je n’arrive pas a les visualiser et donc a les accepter.

    • Guiraud dit :

      * 3eme paragraphe

    • guidedeltre dit :

      Bonjour,
      A partir du moment où nous avons complètement intégré ou conscientisé une mémoire cellulaire qui nous faisait souffrir, nous ne réagissons plus lorsque cette situation se reproduit, elle ne nous touche plus du tout.
      Je défini une blessure comme une émotion qui nous rappelle un très mauvais souvenir qui remonte à notre enfance dans cette vie, et à plus loin dans notre passé ancestral ou karmique.
      Pour ne plus avoir à ressentir cette « émotion/blessure » nous érigeons de grandes murailles, et plus la blessure fait mal, plus la muraille est solide. Cette muraille s’appelle l’ « ego spirituel», il s’érige dès qu’une personne se présente à nous avec la même blessure. Nous ne pouvons pas l’accepter ni la reconnaître, car bien sur, nous, nous ne sommes pas comme cela !!! (normal on se l’est caché à nous même) …

      Pour contacter une blessure, vous pouvez lorsqu’une situation se présente ou une douleur, entrer dans ce que vous ressentez, en vous coupant le plus possible du mental, juste avec le coeur, plonger dans la souffrance, comme si vous méditiez sur ce que vous ressentez, et là laissez monter les émotions qui se présentent, accueillez les et écoutez les, elles peuvent vous ramener à des situations difficiles de votre vie et vous aider à les surmonter. Et lorsque vous comprenez, vous pardonner par le coeur d’avoir vécu cette situation.Le mieux c’est de se faire accompagner dans les premiers temps afin de comprendre le processus.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Virginie Turiaf-Lefèvre |
Guide Des Aphrodisiaques: l... |
Stoplaclope |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Libre Vimax
| Journal Minceur de Poulette
| Travaillersansstress