LE GUIDE DE L'ÊTRE

Libérez-vous des vos blessures de l’âme et de vos fausses croyances

LE GLAUCOME

LE GLAUCOME tunnel_vision

700 000 cas de glaucomes sont répertorié en France, mais aux dires des ophtalmologues lors de leur congrès annuel en 2004, il se pourrait qu’il y en ait deux fois plus ! Le glaucome est en progression, les spécialistes s’alarment, et les personnes qui en sont atteintes sont condamnées à se mettre des

collyres dans les yeux à vie ! Le glaucome fait peur ! Et les médecins ne laissent aucun espoir de guérison. En fait, la pression à l’intérieur de l’œil augmente, ce qui détruit petit le nerf optique. Cette pression est due à un trop plein d’humeur aqueuse dans l’œil, qui ne s’écoule plus normalement. Dans la symbolique, l’eau est liée aux émotions. Trop d’eau contenue et retenue à l’intérieur de l’oeil, trop d’émotions contenues et retenues à l’intérieur de soi, trop d’émotions qui ne se sont pas écoulées, qui n’ont pas été exprimées, ni soulagées au fur et à mesure.

Les personnes atteintes du glaucome ont souvent eu pour habitude de ne pas montrer leurs émotions, ils ont pour règle d’être forts et d’aller de l’avant. Au fond d’eux, la pression est grande et la tension monte, mais ils continuent de réprimer et de contenir, c’est leur façon d’être, de par leur éducation certainement, et de par leur caractère. De plus, pour certains, il n’est pas question de soulever le couvercle de la marmite, ils ne veulent surtout pas aller voir ce qu’ils ont refoulé depuis si longtemps, et ils pressentent bien que cela pourrait déclencher une explosion ou un torrent de larmes. Encore une fois, il est question de chocs, d’émotions qui ont traversé la vie de ces personnes, d’événements douloureux, et c’est la façon que ces personnes ont choisie pour se protéger éviter une trop grande souffrance : elles ont refoulé, contenu, ignoré la douleur, la blessure, la tristesse. Lorsque je parle avec certaines personnes dans ce cas, je vois bien à quel point elles peuvent être « à fleur de peau », et comment elles compriment les émotions qui sont en elles. Ces personnes font souvent montre d’une certaine rigidité, tant dans leurs comportements, leurs paroles, que dans leur attitude physique. Cela aussi est une forme de protection.

Solutions proposées

II va être important de soulager et d’exprimer les émotions en douceur, de laisser couler les larmes lorsqu’elles viennent, sans pour autant partir dans un déferlement : il est préférable

d’éviter les thérapies émotionnelles fortes et de privilégier les méthodes douces. Il va être important de commencer par reconnaître ses émotions et ses peines.

Relaxation, respiration, oxygénation, promenades en pleine nature, en bord de mer, musiques douces, danse, mouvement. .. aideront à décompresser et à s’apaiser.

Les naturopathes comme le docteur André Passebecq, recommandent de porter une attention particulière à l’hygiène de vie générale et à l’alimentation. Le glaucome résulte d’une mauvaise circulation des fluides et des liquides, dont l’origine peut être un état hypertoxémique du corps.

Pour détoxiner le corps, les hygiénistes déclarent avoir eu d’excellents résultats en traitant les personnes atteintes de glaucome par des jeûnes. Ainsi, l’alimentation, la naturopathie,

les compléments nutritionnels, les vitamines, peuvent apporter une aide précieuse qu’il ne faut absolument pas négliger (voir chapitre L’Alimentation au service de nos yeux du livre cité en bas de page). L’homéopathie propose elle aussi des remèdes pour cette affection des yeux.

Tiré du livre « Voir clair – Comment abandonner ses lunettes » de Xanath Lichy

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Virginie Turiaf-Lefèvre |
Guide Des Aphrodisiaques: l... |
Stoplaclope |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Libre Vimax
| Journal Minceur de Poulette
| Travaillersansstress