LE GUIDE DE L'ÊTRE

Libérez-vous des vos blessures de l’âme et de vos fausses croyances

CE QUE DISENT NOS YEUX AU TRAVERS DE CHAQUE SYMPTÔME ?


CE QUE DISENT NOS YEUX AU TRAVERS DE CHAQUE SYMPTÔME ? voir-clair-comment-abandonner-ses-lunettes-de-xanath-lichy-livre-873171680_ml
Les causes émotionnelles

À l’origine de chaque problème de vue, on peut constater un choc, une peur, une émotion négative. Un événement ou une situation ont été mal vécus, mal perçus et on déclenché cette réaction au niveau des yeux, une manière de dire « cela me fait mal, je ne veux pas le voir », « c’est trop douloureux et difficile à regarder pour moi » ; alors dans la réalité physique, cela se concrétise par une baisse de la vue. Bien entendu, la plupart du temps nous ne sommes absolument pas conscients de ce lien de cause à effet, et nous ne comprenons pas le mécanisme. D’autant moins que, la baisse de la vue est considérée comme un phénomène normal et naturel dans notre société.

 

Comment décoder ce que nos yeux nous disent ? Car cette baisse de la vue est un message que nos yeux nous envoient, un message symbolique et métaphorique. Comment comprendre ce message ? Qu’est-ce que je ne veux pas voir ? Qu’est-ce que je ne sais pas voir? Qu’y-a-t’il donc de trop douloureux pour moi à regarder ? De quoi est-ce que je cherche à me protéger ainsi ?

 

Parfois, des années ont passées depuis le début de la baisse de notre vue, et nous avons plus ou moins oublié les événements de l’époque. D’ailleurs, bien des personnes commencent par rejeter ces questions, les trouvant idiotes, non fondées, totalement ridicules, farfelues … L’idée que si nous ne voyons pas au sens physique, cela pourrait vouloir dire qu’il y a des choses que nous ne voulons pas voir au sens figuré, en fait bondir plus d’un ! Apparemment, pour beaucoup, il est hors de question d’établir une corrélation entre le corps et l’esprit, le corps et les émotions !

Au-delà de ces réactions simplistes et épidermiques, que pouvons-nous faire pour avancer dans la compréhension de nous-même et de certaines périodes de notre vie qui ont généré une perte de la vision ? Comment pouvons-nous établir des liens entre notre histoire et nos problèmes de vue ?

 

Je vais vous proposer des pistes et des clés. Il faut savoir que chaque pathologie a sa symbolique propre, et dépend de caractères différents et de perceptions du monde différentes. Je vais donc vous expliquer, cas par cas, ce qui peut entraîner une baisse de la vision. Des pistes pour comprendre pourquoi c’est une myopie qui s’est installée, ce qui peut déclencher un astigmatisme, ce qui rend certaines personnes prédisposées à la presbytie, etc.

 

Il s’agit de ma vision et de ma compréhension des différentes affections de l’œil. Encore une fois, ce n’est pas LA vérité. Ce sont des propositions, des pistes, il y en a bien d’autres. Certaines explications feront sens pour vous, d’autres pas, et cela est normal, car l’on ne peut jamais faire de généralisation qui s’applique à tous. Nous sommes dans les domaines subtils, émotionnels. Tout ne peut s’expliquer, chaque individu est unique, chaque histoire de vie est unique. Cela étant, ces pistes ont aidé bien des personnes à voir beaucoup plus clair en elles, à voir plus clair dans certaines étapes de leur vie. Comprendre l’origine du problème facilite les prises de conscience, les prises de conscience favorisent la guérison. Réaliser qu’il y avait un facteur déclenchant à la baisse de notre vue aide à reprendre notre pouvoir ; nous comprenons que nous ne sommes pas victimes de la fatalité, ou sous l’emprise du hasard, nous croyons d’autant plus que nous allons pouvoir remédier à ce problème.

 

Alors … je vous emmène dans un voyage au travers de la symbolique des différentes affections de la vue .. ; Un voyage où l’on découvre comment voir autrement les problèmes de vue …

 

Un voyage pour … voir plus clair en soi et dans sa vie.

 

Tiré du livre « Voir clair – Comment abandonner ses lunettes » de Xanath Lichy

 

 

 

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Virginie Turiaf-Lefèvre |
Guide Des Aphrodisiaques: l... |
Stoplaclope |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Libre Vimax
| Journal Minceur de Poulette
| Travaillersansstress