LE GUIDE DE L'ÊTRE

Libérez-vous des vos blessures de l’âme et de vos fausses croyances

RÉSIGNER (se)

RÉSIGNER (se) humorous-resignation-300x228

Se soumettre sans protestation à quelque chose de pénible, de désagréable. Adopter une attitude de soumission; s’incliner. En d’autres termes,se résigner se définit comme une façon plutôt amorphe, parfois teintée d’amertume, de prendre les choses comme elles sont, non par choix, ni compréhension ni acceptation, mais plutôt par incapacité ou impuissance à pouvoir les changer. Quand on se résigne, on subit, tandis que lorsqu’on accepte, on choisit.

Une personne qui se résigne croit habituellement qu’il n’y a plus rien à faire. Elle entretient l’attitude intérieure suivantearrow-10x10 : « II faut bien se résigner, c’est la vie. Je ne suis pas d’accord, mais il n’y a rien d’autre à faire. À quoi bon lutter ! » La personne abdique en quelque sorte car elle croit avoir atteint le point de non-retour. Il lui devient même impensable d’envisager ou d’espérer des solutions car elle se croit perdue d’avance. Par exemple, quelqu’un qui se résigne face à une maladie grave n’aura plus l’envie ni l’intérêt d’en chercher la cause et d’aller à la source et d’en guérir.

Se résigner est l’attitude de quelqu’un qui croit que la situation dépend de l’extérieur, tel un verdict prononcé contre lui et qu’il n’y peut rien. Tandis que le sentiment d’ACCEPTATION provient de l’intérieur de nous. Il donne lieu à une grande sérénité et nous aide à puiser en nous les forces nécessaires pour faire face à toute éventualité et pour demeurer optimiste. L’énergie qui circule ainsi en nous est tout à fait différente car nous sommes en contact avec notre source divine, celle qui sait ce qui est bon pour nous. Enfin, rappelons-nous qu’aucune situation n’est jamais perdue d’avance. Il est bien dit que chaque PROBLÈME un obstacle lui survient dans notre vie est accompagné de sa solution. Ceux qui s’enlisent dans le problème ne trouvent pas la solution. Ceux qui cherchent la solution la trouvent.

 

Tiré du livre « Le grand guide de l’Être » de Lise Bourbeau et Micheline St-Jacques.

 

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Virginie Turiaf-Lefèvre |
Guide Des Aphrodisiaques: l... |
Stoplaclope |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Libre Vimax
| Journal Minceur de Poulette
| Travaillersansstress