LE GUIDE DE L'ÊTRE

Libérez-vous des vos blessures de l’âme et de vos fausses croyances

REJET

REJET rejet-intimidation-ecole-332x200_4917-300x169

 

Action de rejeter, d’expulser, de repousser ou de refuser la présence de quelqu’un. Le sentiment de rejet représente une blessure profonde principalement reliée au manque d’estime de soi. La personne qui en souffre est blessée dans son être, dans son droit d’exister. Elle croit presque toujours qu’elle vaut peu ou pas grand-chose et, inconsciemment, cette attitude l’amène à se rejeter, pour finir ensuite par être rejetée des autres. Une personne qui vit du rejet n’est pas en contact avec sa véritable nature, avec l’être spécial qu’elle est. Puisqu’elle est incapable de reconnaître sa vraie valeur, ses comportements sont davantage dictés par le désir d’être aimée, attitude contraire à l’AMOUR véritable qui consiste à s’aimer et non vouloir être aimé pour se considérer aimable.

Ce rejet provient d’une blessure présente dès la naissance. Il correspond à l’une des cinq principales BLESSURES DE L’ÂME et à celle qui fait le plus mal car elle affecte directement le « JE SUIS ». Dès le jeune âge, on peut reconnaître une âme qui revient sur terre pour gérer cette blessure par son corps d’enfant plus petit que la normale et par son attitude. L’enfant veut disparaître, se faire petit dans un coin et essaie le plus possible de ne pas déranger. Il passe le plus clair de son temps parti en astral (dans la lune), dans son monde.

Cette blessure de rejet est activée par le parent et les personnes du même sexe. En grandissant, la personne qui se sent rejetée fait des pirouettes pour être aimée mais, étant souvent gauche pour le faire (à cause de sa grande peur d’être rejetée), elle se retrouve fréquemment dans des situations de rejet. Prenons l’exemple d’une femme qui se trouve parmi un groupe d’autres femmes. Elle cherche à se faire aimer et accepter. Elle se mêle donc à leur conversation et cherche à être intéressante en exhibant sa fierté d’avoir cessé de fumer. Mais la perception de certaines d’entre elles les porte à croire qu’elle se pense supérieure aux autres. Certaines femmes la remettent à sa place, soit par un regard ou par une parole qui en dit long sur ce qu’elles pensent de sa soi-disant vantardise. Cette dame se sent mal à l’aise, mise à l’écart ou rejetée sans vraiment réaliser ce qui vient d’arriver et ce qui en est la cause. Elle décide donc à son tour de les rejeter en se retirant du groupe. On appelle ce processus « le syndrome du rejet ».

Une autre personne aurait pu vivre la même situation et ne pas se sentir rejetée pour autant. Cela dépend de la blessure différente pour chaque être humain et des leçons que chacun doit en retirer. Les gens qui souffrent de rejet passent souvent pour orgueilleux, donnant l’impression qu’ils veulent avoir raison ou qu’ils se croient supérieurs. Il arrive fréquemment que l’ORGUEIL prenne le dessus en eux afin de ne pas sentir le peu d’amour et d’estime qu’ils ont pour eux-mêmes. Ces personnes adoptent un comportement de supériorité quand, en réalité, au plus profond d’elles-mêmes, elles éprouvent un profond sentiment d’infériorité et vivent une grande souffrance.

Si tu te reconnais dans cette blessure de rejet, tu devras apprendre à t’aimer véritablement pour ce que tu es en tant qu’être spécial, en développant davantage l’ESTIME DE SOI. Si tu as de la difficulté à te valoriser, tu pourras avouer ta démarche à des personnes proches et demander leur aide. Partage-leur ta difficulté à reconnaître ta VALEUR et demande-leur de te rappeler tes qualités, tes talents et tes capacités. De plus, prête attention à toute forme d’orgueil et demande aux autres de te le faire savoir lorsque l’orgueil t’envahit. Peu à peu, tu découvriras que tu ne recherches plus autant l’amour des autres. Ceci t’indiquera que tu te trouves sur la voie de la guérison.

Tiré du livre « Le grand guide de l’Être » de Lise Bourbeau et Micheline St-Jacques.

Je tiens moi même à votre disposition certaines de ces techniques. Vous pouvez les retrouver parmi les différentes thérapies que j’énumère sur mon site, entre autre la psycho-énergétique et l’alignement énergétique. Mes soins et ma médiumnité me permettent de les réunir, d’ouvrir les portes du passé et de vies antérieures afin de remonter à l’origine des blessures et ainsi procéder au nettoyage des mémoires cellulaires. http://retourasoi.jimdo.com/

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Guide Des Aphrodisiaques: l... |
Stoplaclope |
Boutiquebebe |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Libre Vimax
| Journal Minceur de Poulette
| Travaillersansstress