LE GUIDE DE L'ÊTRE

Libérez-vous des vos blessures de l’âme et de vos fausses croyances

REINCARNATION

REINCARNATION the-science-of-reincarnation-224x300

Se réincarner signifie revivre sous une nouvelle forme corporelle. La réincarnation est la croyance du fait de renaître de nouveau sur le plan terrestre. Elle se définit donc par une continuitéarrow-10x10, une suite des vies précédentes. La réincarnation est intimement liée à la loi du KARMA (LOI DE CAUSE À EFFET) qui s’associe au principe de la justice divine. Elle fournit l’opportunité à tout être humain de revivre les expériences non acceptées ou celles qu’il ne s’était pas permis de vivre, par peur ou par culpabilité. Ainsi, tant que nous avons des désirs non satisfaits et inconscients, des regrets, peu importe sous quelle forme, nous devons nous réincarner pour les exprimer et les expérimenter dans l’ACCEPTATION.

La réincarnation peut aussi être appelée une RÉSURRECTION matérielle. Ceux qui croient qu’il n’existe qu’une forme de résurrection, à savoir la résurrection au ciel de toutes les âmes pour un jugement dernier, ont de la difficulté à croire à la réincarnation, puisqu’elle implique que nous ressuscitons plusieurs fois, que nous passons du ciel (monde ASTRAL) à la terre. Dans un sens, les deux versions sont valides. L’âme n’a qu’une vie bien qu’elle prenne des centaines, voire des milliers de formes humaines afin de redevenir lumière, c’est-à-dire FUSIONNER avec l’esprit pur. Lorsque toutes les âmes sur cette terre auront atteint cet état, il y aura résurrection totale de celles-ci et elles n’auront plus à revenir s’incarner sur terre. Notre planète passera à un autre niveau d’évolution. Elle sera influencée par la lumière de toutes ses âmes.

Il y a aussi une autre théorie concernant la réincarnation : celle à l’effet que nous vivons toutes nos vies passées, présente et futuresarrow-10x10 en même temps. C’est comme si on regardait plusieurs films sur différents écrans de télévision en même temps. L’intellect humain peut difficilement comprendre une telle théorie car elle est du domaine de l’ABSOLU. Le plus important consiste à croire en quelque chose et ce, uniquement si ça t’aide à vivre en paix plutôt que dans la peur.

Combien existe-t-il encore aujourd’hui de personnes qui ont peur de mourir parce qu’elles croient qu’elles iront en enfer à cause d’une faute grave qu’elles ne se pardonnent pas ? Plusieurs RELIGIONS continuent à croire en un DIEU punitif, sinon de notre vivant, du moins après la mort physique. Continuerarrow-10x10 d’entretenir ces croyances ne peut qu’apporter stress et peurs. Le fait d’avoir confiance que la vie ne cesse jamais et que nous pouvons tous apprendre à travers nos « supposées fautes ou PÉCHÉS » d’une incarnation à l’autre enlève ce genre de stress et, surtout, la peur de la MORT. De plus, la réincarnation nous aide à sentir et à savoir que la JUSTICE divine existe. Autrement, on pourrait croire que la vie est injuste lorsqu’on regarde la vie difficile de certains. Cette croyance nous aide également au niveau de la RESPONSABILITE et de la décision de prendre totalement notre vie en main. Il est bon de nous rappeler que chaque incarnation nous rapproche davantage de notre raison d’être, du Dieu en nous.

Tiré du livre « Le grand guide de l’Être » de Lise Bourbeau et Micheline St-Jacques.

 

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Virginie Turiaf-Lefèvre |
Guide Des Aphrodisiaques: l... |
Stoplaclope |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Libre Vimax
| Journal Minceur de Poulette
| Travaillersansstress