LE GUIDE DE L'ÊTRE

Libérez-vous des vos blessures de l’âme et de vos fausses croyances

RECEVOIR

RECEVOIR recevoir-a23293323-300x200

Laisser entrer, recueillir, accueillir. Recevoir se définit par l’attitude d’une personne en contact avec l’énergie divine coulant à travers elle. C’est la caractéristique de quelqu’un qui connaît le vrai sens du mot DONNER et ce, peu importe le domaine cadeauarrow-10x10, argent, bien, compliment, conseil…). Pour savoir recevoir, il est essentiel de savoir donner et vice versa. Ces deux attitudes sont intimement liées.

Si tu as de la difficulté à recevoir, probablement que tu vis la BLESSURE d’INJUSTICE. Soit que tu te crois oblige de donner en retour la même chose, le même service ou la même valeur pour être juste, soit que tu crois injuste de trop recevoir et d’en avoir plus que tes proches, soit que tu ne crois pas mériter ce qui vient vers toi. Cette attitude intérieure te crée un malaise et t’empêche de recevoir et d’être en contact avec le bonheur ou la joie que l’autre a de donner. De plus, si tu crois que tu dois toujours donner en retour, cela t’empêchera de devenir un véritable donneur car tu t’attendras que l’autre te donne en retour.

D’autres catégories de gens ont l’impression de prendre, au lieu de se donner la permission de recevoir, simplement avec plaisir. Ils se sentent mal à l’aise et forcés de donner, souvent même plus qu’ils ont reçu. On doit avoir du plaisir autant à recevoir qu’à donner, sans CULPABILITÉ, sans HONTE.

Il importe donc de savoir accepter, c’est-à-dire de remercier pour toute générosité venant de quelqu’un d’autre, même si ce que nous recevons ne nous convient pas. Nous pouvons montrer notre appréciation du geste de l’autre tout en étant VRAI. Savoir recevoir permet à l’énergie de circuler, ce qui contribue à développer un équilibre entre le donner et le recevoir. Alors, soyons généreux avec nous-même en nous donnant le droit d’aimer recevoir.

De plus, recevoir avec plaisir représente la meilleure façon de laisser couler l’énergie d’abondance de part et d’autre, autant du donneur que du receveur. Quelqu’un qui veut apprendre à recevoir doit garder en tête que tout ce qu’il reçoit provient de la source divine intarissable et qu’il y en aura toujours en abondance. Plus une personne donne, plus elle reçoit. C’est une loi immuable. Quand nous savons recevoir et donner, nous sommes en train de développer une attitude de PROSPÉRITÉ qui ouvre aussi la porte à L’ABONDANCE.

Tiré du livre « Le grand guide de l’Être » de Lise Bourbeau et Micheline St-Jacques.

 

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Virginie Turiaf-Lefèvre |
Guide Des Aphrodisiaques: l... |
Stoplaclope |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Libre Vimax
| Journal Minceur de Poulette
| Travaillersansstress