LE GUIDE DE L'ÊTRE

Libérez-vous des vos blessures de l’âme et de vos fausses croyances

RANCUNE

RANCUNE rancune-300x200

Souvenir, ressentiment tenace que l’on garde d’une offense, d’une injustice, d’un préjudice accompagné d’hostilité et parfois d’un désir de vengeance. Dans une rancune, un sentiment d’amertume est d’abord nourri puis dégénère en rancune. La plupart des rancunes se forment au sein des familles. Par exemple, lorsqu’il est question d’héritage où chaque membre croit avoir droit à sa part ou dans des situations de préférence où elle émerge pour des peccadilles entre frères et sœurs, entre conjoints ou ex-conjoints, collègues de travail, amis ou entre voisins, etc. La source d’une rancune provient de la douleur vécue suite à une grande DÉCEPTION causée par nos attentes. Nous en voulons à la personne que nous accusons de nous avoir fait souffrirarrow-10x10.

Chaque fois que nous nous enfermons dans la rancune ou le ressentiment, nous créons un ENFER en nous. Personne ne peut se sentir heureuse et en paix lorsqu’elle est habitée par de telles pensées. Elle devient DECENTREE et sa vie s’en ressent à plusieurs niveaux. Ses relations se détériorent car une personne rancunière devient de plus en plus agressive. Une rancune entretenue et non pardonnée peut se transformer en haine et détruire la personne qui l’entretient. Elle se sent de plus en plus rongée de l’intérieur et finit par se créer de nombreuses maladies physiques, en particulier, le cancer. Si une rancune devient une OBSESSION ou encore de la HAINE, il sera urgent d’y voir avant qu’elle ne génère des pensées de VENGEANCE.

Pour arriver à cesser d’en vouloir à une personne, nous devons d’abord prendre conscience que nos ATTENTES nous amènent à vivre ces rancunes. Nous devons reconnaître qu’il est tout à fait humain d’en vouloir à quelqu’un que nous croyons responsable de notre souffrance. Nous devons accepter que nous avons tous des perceptions différentes de la vie selon notre personnalité, selon notre plan de vie et selon les BLESSURES qui nous habitent depuis notre naissance. D’ailleurs, ce sont nos blessures réactivées par une certaine situation qui nous font réagir de la sorte. Le fait d’être en RÉACTION nous empêche de voir la situation dans sa vraie réalité. Nous la percevons à travers nos filtres. Il devient impératif de changer notre vision en reconnaissant que nous sommes tous aussi parfaits que nous puissions l’être à chaque instant de notre vie et que cette perfection n’est pas toujours exprimée selon nos attentes.

Cependant, certains ne sont pas CONSCIENTS de leurs rancunes puisqu’ils ne réalisent même pas qu’ils en veulent à quelqu’un ou à eux-mêmes. En général, ce sont des personnes remplies d’amour mais qui ne « sentent » pas ce qui se passe en eux. Par conséquent, ils refoulent leurs émotions, sans s’en apercevoir, souvent par peur de passer pour de mauvaises personnes car leurs croyances ne leur permettraient jamais cette faille, ou par crainte de trop souffrir. Mais ce qui ne s’exprime pas s’imprime ! Un bon moyen pour les découvrir consiste à observer les attitudes qui te DÉRANGENT chez les autres, c’est-à-dire celles qui te portent à les critiquer, surtout tes proches. Commence par les critiques qui reviennent fréquemment. Elles cachent des rancunes non conscientes. Vérifie de quoi tu les accuses intérieurement ou ouvertement. Cet exercice est excellent pour accélérer la découverte de les rancunes, afin de pouvoir t’en libérer.

Pour nous délivrer complètement d’une rancune, nous devons communiquer avec les personnes concernées en mettant notre ORGUEIL de côté et en utilisant les étapes du PARDON. En pardonnant, nous nous libérons de toute rancune, faisant place à la paix intérieure et au bonheur, générateurs de la santé et de l’abondance en tout.

 

Tiré du livre « Le grand guide de l’Être » de Lise Bourbeau et Micheline St-Jacques.

 

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Virginie Turiaf-Lefèvre |
Guide Des Aphrodisiaques: l... |
Stoplaclope |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Libre Vimax
| Journal Minceur de Poulette
| Travaillersansstress