LE GUIDE DE L'ÊTRE

Libérez-vous des vos blessures de l’âme et de vos fausses croyances

PREFERENCE

téléchargement

 

Jugement ou sentiment par lequel on place une personne, une chose au-dessus des autres; considération. Choix entre plusieurs situations, attitude de quelqu’un en rapport à ses goûts, ses attirances, ses vibrations et ses expériences. En d’autres mots, la préférence de chacun, c’est savoir ce que nous aimons le mieux, un choix que nous préférons, même s’il n’est pas réalisé maintenant.

Au plus profond de nous, nous connaissons nos préférences. Nous voulons atteindre l’état de bien-être en tout, autant dans le avoir, le faire que dans le être. En somme, nous aspirons au bonheur et à la maîtrise. Exemples : être capable d’aimer sans attentes, être plus patient, plus calme, plus confiant, etc. Pour d’autres, leur préférence correspond à être capable de cesser de fumer, de maigrir, de maîtriser des peurs, de toujours bien s’alimenter, de faire plus d’argent, etc. Mais, malgré tous les efforts et la meilleure volonté au monde, pourquoi est-ce si difficile d’arriver à notre préférence ?

La raison principale est que nous nous laissons manipuler par notre mental, c’est-à-dire nos CROYANCES non bénéfiques, nos mémoires, nos sens, nos petites voix de peur, d’accusation, de culpabilité et nos dilemmes intérieurs. Toutes ces petites voix intérieures finissent par nous convaincre que nous n’avons pas le droit ou que nous ne méritons pas ce que nous préférons. Nous ne dirigeons plus notre vie à ce moment-là. Nous sommes manipulés trop facilement par l’EGO qui est devenu notre maître.

Le jour où nous nous aimerons véritablement, nous nous permettrons de vivre en fonction de nos préférences. L’important est de toujours les garder en tête et de savoir que nous pouvons y arriver en le décidant et en adoptant une attitude d’acceptation et d’indulgence tout en nous respectant dans nos LIMITES. Cette ACCEPTATION crée une ouverture spéciale pour trouver des solutions adéquates et permanentes en rapport à ce que nous voulons. Aussi, il importe de nous donner le droit de ne pas toujours y arriver au moment voulu et de donner le temps à la nature et à notre proprePREFERENCE arrow-10x10 nature de faire son oeuvre.

 

Tiré du livre « Le grand guide de l’Être » de Lise Bourbeau et Micheline St-Jacques.

 

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Virginie Turiaf-Lefèvre |
Guide Des Aphrodisiaques: l... |
Stoplaclope |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Libre Vimax
| Journal Minceur de Poulette
| Travaillersansstress