LE GUIDE DE L'ÊTRE

Libérez-vous des vos blessures de l’âme et de vos fausses croyances

MANIPULATION

MANIPULATION manipulation-199x300

Manipuler correspond à vouloir contrôler à sa guise, amener quelqu’un par voiearrow-10x10 détournée à faire ce que l’on veut. Si la manipulation prend le sens de vouloir CONTRÔLER ou avoir le POUVOIR sur les autres, il est suggéré de se reporter à ces thèmes afin de découvrir certains aspects inconscients concernant ce genre de manipulation.

Par contre, une personne qui se sent, se croit ou se laisse facilement manipuler, croit ne pas avoir de pouvoir sur sa proprearrow-10x10 vie et a de la difficulté à communiquer ses désirs et à faire ses demandes. Prenons l’exemple d’une personne qui, à son travail, sent que ses collègues la manipulent et profitent d’elle en lui faisant faire des choses contre son gré. En réalité, cette personne se laisse manipuler. Les autres vont toujours aussi loin avec nous que ce que nous leur permettons de faire.

Si tu te laisses facilement manipuler, tu dois observer ce qui se passe en toi et te demander : « Qu’est-ce qui fait que je me se laisse manipuler. Ai-je peur de déplaire aux autres, de me faire rejeter, de ne pas être aimée ou être abandonnée ? » De plus, tu as intérêt à travailler sur tes BLESSURES intérieures et à faire l’exercice du MIROIR, souvent très révélateur.

Cependant, il se peut que la manipulation soit utilisée de façon constructive, c’est-à-dire lorsqu’on argumente. On peut la qualifier de constructive quand elle est pratiquée sur une base de « gagnant-gagnant » et non par pouvoir ou pour le plaisir de gagnerarrow-10x10 sur l’autre. Le cas cité précédemment refléterait le modèle « perdant-gagnant ». Une personne convaincue d’avoir une bonne idée, qui la soumet aux autres en déployant tous ses atouts et tous les arguments possibles dans le but de la faire valoir, représente une manipulation très favorable et peut même aider beaucoup de personnes à long terme. Pourvu qu’elle ne force pas pour vouloir gagner à tout prix, cette manipulation s’avère constructive. 

Tiré du livre « Le grand guide de l’Être » de Lise Bourbeau et Micheline St-Jacques.

 

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Virginie Turiaf-Lefèvre |
Guide Des Aphrodisiaques: l... |
Stoplaclope |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Libre Vimax
| Journal Minceur de Poulette
| Travaillersansstress