LE GUIDE DE L'ÊTRE

Libérez-vous des vos blessures de l’âme et de vos fausses croyances

LIMITE

arton137

 

Un point que ne peuvent dépasser les possibilités physiques, émotionnelles ou mentales. Tous les humains ont des limites et elles s’avèrent distinctes d’une personne à l’autre. Nous naissons tous avec des limites, que ce soit au niveau physique, émotionnel ou mental; elles font partie de notre monde MATÉRIEL humain. Nous avons graduellement créé nos propresLIMITE arrow-10x10 limites selon nos croyances mentales, nos peurs et nos expériences de vie présentes et passées. Une limite représente une barrière que nous avons placée consciemment ou non.

Les limites diffèrent selon les réserves d’ÉNERGIE de chaque individu. Par exemple, au plan physique, une personne peut avoir plus de force ou d’endurance physique qu’une autre. Au plan émotionnel, certains peuvent en prendre plus que d’autres avant de craquer ou de perdre le contrôle. Une personne avec peu de force émotionnelle est souvent appelée une hyperémotive ou peut souffrirarrow-10x10 de SENSIBLERIE. Au plan mental, la limite s’exprime par la capacité plus ou moins grande de faire un travail mental d’analyse ou de mémorisation. Certaines personnes ont beaucoup plus d’endurance que d’autres à ce niveau.

Tu reconnais tes limites lorsque tu vis un sentiment d’impuissance, d’incapacité ou d’incompétence face à une situation ou à une difficulté quelconque. Si tu continuesarrow-10x10 à forcer, tu risqueras de craquer. Craquer signifie se rendre malade ou perdre le contrôle. Comment savoir lorsque tu es vraiment arrivé à ta limite et qu’il est temps de LÂCHER PRISE, de DÉCROCHER ou d’ABANDONNER ou, au contraire, si tu peux insister et aller un plus loin ?

Pour commencer, tu dois accepter l’idée que tu es un être plus ou moins limité selon les domaines. Si l’envie de continuerarrow-10x10, de pousser pour arriver à un résultat te demande un trop gros effort ou que la seule idée de continuer te stresse beaucoup, voilà le signe qu’il est temps d’accepter cette limite et d’arrêter. Cette ACCEPTATION a l’avantage marqué de te préparer à repousser les frontières de tes limites – tes barrières – lors d’une prochaine expérience dans ce domaine.

Tout ce qui fait partie du domaine matériel sur cette terre peut se transformer. Il est donc encourageant de savoir que tes limites peuvent également être repoussées, c’est-à-dire que tes barrières s’éloignent de toi. Tu sais fort bien qu’il est possible de devenir de plus en plus excellent dans le plan physique (on le constate chez les athlètes); il en est de même dans les plans émotionnel et mental. En t’observant bien, tu constateras que tes limites dans certains domaines sont moins prononcées qu’avant. Tu as su élargir le champ de tes possibilités. S’il y a des secteurs où tes limites sont encore très présentes, tu auras avantage à t’accepter davantage.

 

Il est bon cependant de te rappeler que le corps physique s’use avec le temps et qu’il est naturel et humain que tu ne puisses pas toujours pratiquer les mêmes activités qu’à tes 20 ans, que tu te sentes plus limité. Par contre dans les domaines émotionnel et mental, l’humain qui sait bien se CENTRER a de moins en moins de limites avec l’âge.

 

Si tu s du genre à avoir de la difficulté à accepter les limites des autres cela indiquera que tu ne te permets pas d’en avoir certaines avec toi-même. En conclusion, le plus important consiste d’abord à nous donner le droit d’avoir des limites en sachant qu’elles sont temporaires et que ces barrières peuvent s’élargir selon notre degré de conscience et d’acceptation. Nous permettrons ainsi aux autres d’avoir des limites et nous les accepterons plus facilement.

 

Tiré du livre « Le grand guide de l’Être » de Lise Bourbeau et Micheline St-Jacques.

 

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Virginie Turiaf-Lefèvre |
Guide Des Aphrodisiaques: l... |
Stoplaclope |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Libre Vimax
| Journal Minceur de Poulette
| Travaillersansstress