LE GUIDE DE L'ÊTRE

Libérez-vous des vos blessures de l’âme et de vos fausses croyances

LIBERTÉ

LIBERTÉ libert2-300x189

Possibilité d’être, d’agir, de penser, de s’exprimer selon ses propres choix, sans contrainte. Malheureusement, chaque être humain a sa définition de la liberté, selon son vécu et ce qu’il a appris. Dans cet ouvrage, nous nous en tenons au sens spirituel de la liberté, c’est- -dire en tant qu’état d’être. Être libre consiste à se sentir libre de toute contrainte physique, émotionnelle et mentale : libre de s’exprimer, de penser, de choisir, de croire en ce que l’on veut, de changer nos croyances; en fait, libre de créer sa vie selon ses choix. La véritable liberté est illimitée.

Cependant, il importe de te rappeler que la vraie liberté se vit dans L’INTELLIGENCE. Si tu décides de faire ce que tu veux, quand tu veux, sans prendre en considération ton environnement, il pourra y avoir des conséquences désagréables et même désastreuses. Ce genre de conséquences peut alors te créer des CONTRAINTES qui brimeront ta liberté.

Par ailleurs, une personne peut vivre une relation de couple, avoir des enfants, une carrière bien remplie, être très engagée socialement et, malgré tout, se sentir libre à l’intérieur d’elle-même : libre d’expression, d’action, de ses choix, de croire ce qui lui semble juste et bon pour elle et même de changer ses croyances et, surtout, libre de réagir dans l’amour ou dans la peur. Si tu ne te sens pas libre à cause de certaines contraintes que tu as créées ou que tu as permis de se manifester dans ta vie, tu auras alors besoin de te libérer de ces contraintes pour ensuite te sentir libre. Le moyen par excellence pour t’en libérer consiste à ACCEPTER la RESPONSABILITÉ de ces contraintes. Dès cet instant, les solutions te viendront pour t’en libérer et tu commenceras tout de suite à te sentir plus libre.

Il est important de faire la différence entre « être libre » et « être libéré ». Ce dernier consiste à s’affranchir d’une contrainte, d’une oppression qui réside plus dans le domaine physique et psychologique (monde matériel), tandis qu’être libre représente un état intérieur, une manière d’être bien et serein à l’idée d’être soi-même (monde spirituel).

En somme, la vraie liberté consiste simplement à être capable de vivre l’expérience d’être soi-même. Quand tu es toi-même en reconnaissant tes peurs, tes limites, tes talents, etc., tu te centres; tu sais ce que tu dois faire et ce qui s’avère bon pour toi. Tu onnaîtras cette vraie liberté lorsque tu te laisseras guider par ton seul et grand Guide Intérieur. Aussi, une personne libre sait qu’elle détient tous les pouvoirs propres à l’être humain, entre autres celui de créer sa proprearrow-10x10 vie et de faire des choix conscients. Elle sait également qu’elle est apte à réaliser ses désirs les plus chers. Une personne libre ne vit plus en attente des autres pour être bien. Voici une affirmation qui peut t’aider à reprendre contact avec qui tu es véritablement : « Je possède en moi tous les moyens d’être libre et je les utilise pleinement pour mon épanouissement personnel. » Plus tu deviens conscient que tu es le seul maître de ta vie, plus tu te rapproches du vrai sens de la liberté, l’unique chemin vers l’AUTONOMIE véritable.

 

Tiré du livre « Le grand guide de l’Être » de Lise Bourbeau et Micheline St-Jacques.

 

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Virginie Turiaf-Lefèvre |
Guide Des Aphrodisiaques: l... |
Stoplaclope |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Libre Vimax
| Journal Minceur de Poulette
| Travaillersansstress