LE GUIDE DE L'ÊTRE

Libérez-vous des vos blessures de l’âme et de vos fausses croyances

HUMILIATION

HUMILIATION bigstock-student-in-class-being-bullied-39173702-300x200

« Se sentir humilié veut dire se sentir abaissé, honteux, mortifié, vexé, dégradé. Dans cet ouvrage , l’humiliation est considérée comme une des CINQ BLESSURES DE L’ÂME. La personne qui se sent facilement humiliée représente celle qui s’abaisse elle même au même degré qu’elle se croit humiliée par les autres. Par conséquent, elle croit que si elle s’occupe beaucoup des autres et qu’elle devient très dévouée, elle sera considérée au lieu d’être abaissée. Elle en prend donc beaucoup sur son dos. Elle se croit aussi INDIGNE de recevoir des compliments ou des faveurs, ne se croyant pas à la hauteur des attentes des autres. Elle est même prête à prendre le blâme pour quelque chose qui appartient à quelqu’un d’autre. Elle se compare souvent à mieux qu’elle et croit que les autres font de même. Elle attire des situations pour avoir HONTE d’elle-même ou de ses proches, par exemple, avoir honte de son corps et de ses pulsions sexuelles.

Cette personne est première à se tourner en dérision. Elle rit d’elle-même avant que les autres ne le fassent . Comme elle ne reconnaît pas propre VALEUR, elle croit devoir souffrir pour se racheter de ne pas être à la hauteur. C’est dont une personne qui, même connaissant son besoin , va s’arranger pour ne pas pouvoir le combler. La personne souffrant de la blessure d’humiliation fait vivre de l’humiliation aux autres, tout autant qu’à elle même. Elle s’arrange pour devenir indispensable à ses proches et ne réalise pas , qu’en faisant tout pour eux , elle les abaisse et les humilie. Ça peut aussi être fait par un regard, une remarque, un geste, etc.

Il importe donc de reconnaître ce fait si tu te vois comme une personne qui se sent humiliée, abaissée souvent. L’ACCEPTATION du fait qu’il t’arrive d’humilier les autres lorsque tu souffres ou que tu es rendu à ta limite contribuera à la guérison de ce sentiment d’humiliation ou BLESSURE DE L’ÂME. »

 

Tiré du livre « Le grand guide de l’Être » de Lise Bourbeau et Micheline St-Jacques.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Virginie Turiaf-Lefèvre |
Guide Des Aphrodisiaques: l... |
Stoplaclope |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Libre Vimax
| Journal Minceur de Poulette
| Travaillersansstress