LE GUIDE DE L'ÊTRE

Libérez-vous des vos blessures de l’âme et de vos fausses croyances

ERREUR

ERREUR erreur

 

« Action ou pensée fausse, non prévue, par rapport à une norme, c’est-à-dire ne pas agir ou penser selon ce que l’ego considère comme normal, bien ou acceptable. Action blâmable par celui qui l’a commise ou par quelqu’un d’autre . Pourtant, nous savons qu’il y a énormément de découvertes, d’inventions et de produits de tous genres qui ont été créés suite à des « soi-disant » erreursarrow-10x10, pour les qualifier un peu plus tard d’idées de génie. On peu appliquer ce principe pour chacun de nous. Lorsque tu crois avoir fait une erreur et que tu ne te sens pas coupable, tu verras peu de temps après, que cette soi-disant erreur t’aura été très utile et faisait partie d’un plan d’ensemble pour toi. Tu sauras finalement que cette erreur appartient à l’ordre des choses dans lequel nous vivons tous. Tu accepteras plus facilement ce grand maître intérieur de toi qui sait tout ce qui est mieux pour toi.

 

Le vieil adage qui dit que « l’erreur est humaine » s’avère vrais. Faire des erreurs est souhaitable car ça représente le meilleur moyen d’apprendre et de devenir conscient de ce que nous sommes, de nos ressources intérieures et de nos possibilités. C’est grâce à elles que nous nous surpassons sans cesse. Nos erreurs (expériences) nous aident à devenir conscients de ce que nous ne voulons pas et, par conséquent, de ce que nous voulons.

 

Hélas, le fait de croire à l’erreur encourage l’humain à se sentir sans cesse coupable. Plus nous devenons sages, plus nous savons que la CULPABILITÉ n’est jamais bénéfique. Voilà pourquoi dans le présent ouvrage, le mot « erreur » est remplacé par « expérience » ou « apprentissage ». Le fait qu’il n’y a jamais d’erreur nous aide à vivre beaucoup plus dans l’harmonie. Tout ce qui est perçu comme une erreur par l’humain vient de ce qui a été appris ou retiré d’une expérience difficile ou désagréable du passé. Alors, pourquoi ne pas prendre l’habitude dès aujourd’hui de substituer le terme « erreur » par celui d’ »expérience ». Toute situation t’apparaîtra beaucoup plus salutaire et bénéfique et tu auras le goût de vivre sans cesse de nouvelles EXPÉRIENCES. »

 

Tiré du livre « Le grand guide de l’Être » de Lise Bourbeau et Micheline St-Jacques.

 

 

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Virginie Turiaf-Lefèvre |
Guide Des Aphrodisiaques: l... |
Stoplaclope |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Libre Vimax
| Journal Minceur de Poulette
| Travaillersansstress