LE GUIDE DE L'ÊTRE

Libérez-vous des vos blessures de l’âme et de vos fausses croyances

DIFFICULTE

DIFFICULTE 58103-1er-avril-nous-aurons-ligne-300x200

Caractère de ce qui est difficile. Le mal ou la peine que l’on éprouve pour faire quelque chose. En général, une difficulté qui survient dans notre vie devient une source de nombreuses émotions. Elle est donc considérée comme un problème, un obstacle ou parfois une épreuve. La plus grande cause de nos difficultés réside dans le fait que nous nourrissons beaucoup trop d’ATTENTES et nous refusons d’accepter les événements tels qu’ils surviennent. En d’autres mots, nous cherchons à trop contrôler.

Sachons d’abord que pour qu’une difficulté survienne dans notre vie, il a fallu que nous en ayons attiré les éléments déclencheurs. Il y a quelque chose en nous qui a attiré des éléments en vue de vivre une certaine expérience. Si nous acceptons cette RESPONSABILITE au niveau de l’être, nous percevrons toute difficulté d’un point de vue totalement différent.

Il est beaucoup plus sage de réaliser qu’une difficulté peut s’avérer un très bon guide pour nous. Grâce à nos obstacles, nous nous dépassons et nous découvrons nos forces et nos vrais besoins. Donc, au lieu de concentrer toute notre énergie sur le problème, nous l’orientons pour trouver des solutions qui sont tout près de nous et pour nous épanouir à travers lui.

Par ailleurs, certaines gens se complaisent dans leurs problèmes, car ils croient qu’ainsi ils obtiendront l’attention des autres, ces gens s’appellent des VICTIMES. Si leurs problèmes étaient résolus, ils ressentiraient un vide et devraient se créer d’autres situations problématiques pour avoir la sensation d’exister. En général, ces personnes s’identifient à leurs problèmes et à tout ce qu’ils comportent de frustration, de douleur, de compulsion et de négativité. Elles ne voient que leurs problèmes et, bien souvent, elles les amplifient, ce qui écarte toute forme de solution. Inconsciemment, elles se laissent ballotter par la vie.

En premier lieu, quand tu te sens oppressé par une grosse difficulté, prends d’abord des respirations profondes, un excellent moyen pour te centrer. Puis, accepte l’idée que cette difficulté a sa raison d’être dans ta vie. Note tout ce que cette difficulté t’empêche de faire, d’avoir, de dire ou d’être présentement et deviens conscient qu’elle est là pour attirer ton attention sur ce que tu veux. En effet, ce que cette difficulté empêche dans ta vie représente ce que tu veux vraiment. Deviens conscient que ce n’est pas la difficulté apparente qui empêche quoi que ce soit, mais bien tes CROYANCES. Voilà la raison pourquoi les problèmes non résolus ne disparaissent pas. Ils s’endorment jusqu’à ce qu’une situation les réveille pour t’aider à devenir conscient que tes croyances causant les problèmes sont encore présentes et actives.

De plus, il est important de cesser de DRAMATISER la situation pour la solutionner facilement. Tu verras qu’au lieu de te sembler compliquée, cette difficulté deviendra plus simple à tes yeux. Ce qui peut t’aider aussi est de découvrir le cadeau derrière tes difficultés. Par exemple, si une personne vit difficilement un divorce, un des cadeaux peut être de l’aider à développer une plus grande autonomie ou le sens de la débrouillardise, etc.

Sachons qu’il y a toujours une issue, une solution à toute difficulté, car chaque personne possède en elle tous les éléments nécessaires pour surmonter n’importe quel obstacle qui lui arrive, peu importe son importance. Il est dit que nous n’attirons jamais une difficulté sans attirer sa solution en même temps. Le secret est de porter notre attention sur la solution plutôt que sur le problème. Avec des efforts soutenus et du bon vouloir, c’est-à-dire en modifiant nos attitudes, nos comportements et nos croyances et en ayant CONFIANCE EN LA VIE, nous pouvons accepter toute difficulté qui se présente.

Souvenons-nous que les difficultés font partie de nos expériences de vie et surviennent pour que nous apprenions à nous connaître, à nous accepter et à développer notre potentiel. Elles aident surtout à découvrir ce que nous ne voulons pas, nous dirigeant ainsi vers ce que nous voulons maintenant. Nous pouvons tourner la page sur le passé et décider de commencer une toute nouvelle expérience. Par la suite, tout nous apparaîtra beaucoup plus simple, facile et ça nous aidera à amoindrir le côté dramatique de toute difficulté subséquente. Que décides-tu ? Te confiner dans tes problèmes ou décider de agir et de t’épanouir à travers eux ?

Tiré du livre « Le grand guide de l’Être » de Lise Bourbeau et Micheline St-Jacques.

Je tiens moi même à votre disposition certaines techniques qui me permettent de les réunir, d’ouvrir les portes du passé et de vies antérieures afin de remonter à l’origine des blessures et ainsi procéder au nettoyage des mémoires cellulaires. Vous pouvez les retrouver parmi les différentes thérapies que j’énumère sur mon site, entre autre la psycho-énergétique et l’alignement énergétique.  http://retourasoi.jimdo.com/

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Virginie Turiaf-Lefèvre |
Guide Des Aphrodisiaques: l... |
Stoplaclope |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Libre Vimax
| Journal Minceur de Poulette
| Travaillersansstress