LE GUIDE DE L'ÊTRE

Libérez-vous des vos blessures de l’âme et de vos fausses croyances

DEMANDE

DEMANDE conseil_05_perdu-2-300x277

Demander, c’est faire savoir à quelqu’un ou à plusieurs ce qu’on veut, ce qu’on souhaite obtenir; réclamer, revendiquer. Formuler ses demandes s’effectue de bien des façons. Il y a les demandes faites à l’Univers et celles qu’on adressearrow-10x10 aux autres. Si quelqu’un n’ose jamais présenter ses demandes à qui que ce soit et qu’il a un besoin précis, cela risque d’être difficile puisqu’il n’est pas habitué d’agir ainsi. Peut-être craint-il un refus ou encore a-t-il peur de passer pour une personne faible ou dépendante ? Par contre, quelle grande occasion de s’ouvrir, de développer la confiance en soi et de surmonter certaines peurs, dont celle du rejet.

Néanmoins, il est essentiel d’être authentique et clair dans ses demandes, autrement la COMMUNICATION est impossible et demeure stérile. Toutefois, adresser ses demandes ne signifie pas que les autres sont automatiquement obligés de répondre à nos DÉSIRS. Nous devons accepter cette réalité. Nous devons être capables d’assumer les conséquences d’un refus en reconnaissant que les autres ont aussi le droit de refuser ou d’accepter, de même que nous envers les autres. En acceptant cette perspective, nous nous ouvrons à plusieurs autres possibilités, à différentes formes d’aide que nous n’aurions peut-être jamais imaginées.

Sachons que grâce aux demandes que nous faisons, nous pouvons développer l’autonomie, car cela nous aide à nous libérer de certaines tâches dont nous voudrions à la longue nous dispenser ou éliminer en vue de faire davantage ce que nous aimons. En plus, cela nous permet de vivre de nouvelles expériences. À l’inverse, si une personne ne fait jamais aucune demande, elle risque fort bien de se sentir oppressée par obligation de tout faire par elle-même. Elle risque de se sentir emprisonnée dans son quotidien et de ne pas avoir l’énergie et le temps de se réaliser dans de nouvelles expériences. Il arrive fréquemment que l’humain ne distingue pas les termes « AUTONOMIE » et «INDEPENDANCE ». Ce fait peut l’empêcher de faire ses demandes.

D’autre part, les demandes faites à l’UNIVERS sont un peu plus subtiles. Avant de faire une demande pour obtenir un travail, un bien matériel, la santé, l’abondance ou avoir un conjoint, un enfant, etc., il est bon de prendre le temps de vérifier en nous quels sont nos véritables besoins à ce moment-là. Qu’est-ce qui nous ferait sentir utiles et qui nous aiderait en tant qu’être ? Quelles peuvent être les conséquences d’obtenir une telle demande ? Pour le savoir, nous devons vérifier en nous s’il y a un prix à payer et si ce dernier n’est pas trop élevé pour nos limites du moment. Ensuite, se demander si nous sommes prêts à assumer les conséquences de nos choix et des demandes obtenues.

Prenons l’exemple d’un couple qui désire avoir un enfant. Le prix à payer pourrait être de renoncer à une certaine liberté à laquelle ils sont habitués, l’obligation de devoir s’occuper de quelqu’un d’autre, les frais de tous genres à faire face et ainsi de suite. Dans ce cas, il est suggéré de relever les « avantages » et « désavantages » et de vérifier comment ils se sentent avec cette liste. De plus, sont-ils prêts à assumer les conséquences des imprévus qui pourraient arriver ? L’outil BILAN DEarrow-10x10 VIE peut t’aider à faire des choix conscients. Il est important de te souvenir que toute demande à l’Univers doit t’aider à « être » mieux, à grandir intérieurement.

Il y a maintes occasions chaque jour de faire des demandes et ce, dans tous les domaines : pour une augmentation de salaire, pour vouloir se faire accompagner lors d’une sortie, pour demander un prêt ou de l’aide morale ou physique, etc. Si tu crains de faire tes demandes, tu peux utiliser cette phrase qui aide beaucoup à passer à l’action : « Quelle est la pire chose qui peut m’arriver si quelqu’un refuse ? » De plus, tu peux te rappeler toutes les fois où tu as fait des demandes et où tu as obtenu satisfaction facilement.

Quand nous n’osons jamais faire nos demandes, nous nous disons non à nous-même, nous bloquons une belle récolte. Ainsi, continuons de faire nos demandes en voyantarrow-10x10 les aspects bénéfiques qui en découlent. L’important dans la vie est de ne jamais perdre son but de vue.

Tiré du livre « Le grand guide de l’Être » de Lise Bourbeau et Micheline St-Jacques.

 

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Virginie Turiaf-Lefèvre |
Guide Des Aphrodisiaques: l... |
Stoplaclope |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Libre Vimax
| Journal Minceur de Poulette
| Travaillersansstress