LE GUIDE DE L'ÊTRE

Libérez-vous des vos blessures de l’âme et de vos fausses croyances

DECOURAGEMENT

DECOURAGEMENT decouragement-300x300

Perte de courage; état d’une personne démoralisée, abattue. Quand une personne vit une période de découragement, elle sent infailliblement une baisse soudaine d’énergie envahir son corps tout entier. Une telle personne est portée à s’approprier surtout le côté négatif et pessimiste d’une situation. La plupart du temps c’est une condition passagère. Ces périodes de découragement arrivent souvent parce que nous n’étions pas préparés à certaines conséquences ou à des circonstances imprévues.

Tout être humain n’est pas à l’abri d’un découragement. Même lorsqu’une personne vit une période excitante et dynamisante, elle peut parfois ressentir des périodes de découragement temporaires, ce qui lui donne l’heure juste sur ce qu’elle vit au plus profond d’elle-même. Prenons comme exemple une personne qui est très excitée et même sur-voltée à l’idée de réaliser un projet d’envergure et qui lui tient très à coeur. Elle s’exécute, s’applique à bien le faire et tout va bien. Voilà que, tout à coup, sans raison apparente, elle se sent habitée par un sentiment de découragement devantarrow-10x10 l’inconnu et l’ampleur de la tâche. Des doutes et des inquiétudes font surface et la paralyse temporairement. Ce découragement aura comme bienfait de l’aider à devenir consciente de PEURS qu’elle avait refoulées. Le fait d’accepter ce qui lui arrive en prenant conscience que ce sont ses peurs qui prennent toute la place va l’aider à se sortir de ce découragement plus vite. Si elle s’en veut de se décourager, si elle ne se le permet pas, le découragement prendra plus d’ampleur.

S’il t’arrive de vivre un moment de découragement, prends le temps de bien respirer; cela t’aidera à te centrer. Ensuite, vérifie tes priorités, va à l’essentiel avant de t’attaquer à des situations qui ont pris des proportions inattendues ou qui sont peut-être devenues trop lourdes ou ardues dans le moment. Si ça semble trop difficile, peut-être que tu es trop exigeant, que tu t’en demandes trop ou que tu vis trop d’ATTENTES en voulant contrôler tout ce qui arrive.

Pour résumer, il est important de prendre le temps de faire le point sur ce qui arrive, de LÂCHER PRISE, de se faire confiance et surtout de ne pas dramatiser. Ces moments de découragement sont souvent seulement des « instants ». Donnons-leur le temps de passer et de s’en aller. En les regardant passer, sans jugement, ni critique, ni accusation envers soi ou quelqu’un d’autre, ils reviendront de moins en moins souvent et dureront de moins en moins longtemps.

 

Tiré du livre « Le grand guide de l’Être » de Lise Bourbeau et Micheline St-Jacques.

 

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Virginie Turiaf-Lefèvre |
Guide Des Aphrodisiaques: l... |
Stoplaclope |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Libre Vimax
| Journal Minceur de Poulette
| Travaillersansstress