LE GUIDE DE L'ÊTRE

Libérez-vous des vos blessures de l’âme et de vos fausses croyances

CREATIVITE

conscience_ideal_creativite

 

La possibilité d’une personne de créer, c’est-à-dire de réaliser quelque chose, concevoir, produire; susciter par elle-même. Créer signifie manifester ou matérialiser sur le plan visible ce qui existe déjà dans le plan invisible. En effet, avant que quoi que ce soit se manifeste sur le plan physique, nous devons l’avoir déjà créé sur les plans émotionnel et mental, même si nous en sommes inconscients. Notre créativité vient en réalité de notre IMAGINATION. Lorsque nous passons à l’action, cela devient une création. Créer n’est pas exclusivement synonyme d’inventer. Quand quelqu’un décide de cuisiner un nouveauCREATIVITE arrow-10x10 plat à partir de certains restants de son réfrigérateur, il utilise sa créativité. D’autre part, il est important de réaliser que nous créons sans cesse, à chaque instant de notre vie. Ce que nous pensons, ressentons et faisons aujourd’hui crée notre vie de demain et il en est ainsi pour tous les êtres humains. Notre vie actuelle représente la manifestation de ce que nous avons déjà mis en mouvement, par nos pensées, nos paroles ou nos actions.

Nous créons sans cesse mais créons-nous ce que nous voulons ou non ?

Pour créer une vie remplie de joie et de bonheur, il est essentiel d’avoir des pensées positives et d’adopter des comportements constructifs. Créer positivement sa vie implique de la diriger dans le sens de nos besoins. Par contre, il arrive parfois que, malgré nous, nous créions le contraire dearrow-10x10 nos désirs. Prenons l’exemple d’une personne qui désire plus d’abondance dans sa vie. Mais, sans en être consciente, elle pense, ressent et affirme continuellement ses états de manque au lieu d’être heureuse de ce qu’elle possède. Par ce comportement, elle se crée, inconsciemment, un état perpétuel de manque car ses attitudes et ses pensées les plus fréquentes l’emportent. En affichant une attitude prospère dans tous les domaines, en plus d’avoir de la gratitude pour tout ce qu’elle possède aujourd’hui, elle est en train de créer l’ABONDANCE qu’elle désire pour demain et pour les années à venir.

En sachant que l’humain n’est conscient qu’à environ 10 % de ce qui se passe à l’intérieur de lui, il devient donc urgent pour toi de devenir de plus en plus CONSCIENT de tes faits, de tes gestes, de tes pensées et de tes paroles pour mieux te connaître et être en mesure de savoir ce que tu es en train de créer. Tu pourras ainsi faire les transformations nécessaires dans ta vie. En plus, il est important de réaliser que le contraire dearrow-10x10 « créer » est non seulement « détruire » mais aussi « IMITER ». Lorsque tu imites quelqu’un d’autre, que tu n’es pas toi-même, tu n’utilises plus ta créativité à bon escient. N’oublie pas que tu es le seul maître à bord de ta réalité. Alors, que décides-tu de créer dès aujourd’hui ?

 

Tiré du livre « Le grand guide de l’Être » de Lise Bourbeau et Micheline St-Jacques.

 

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Virginie Turiaf-Lefèvre |
Guide Des Aphrodisiaques: l... |
Stoplaclope |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Libre Vimax
| Journal Minceur de Poulette
| Travaillersansstress