LE GUIDE DE L'ÊTRE

Libérez-vous des vos blessures de l’âme et de vos fausses croyances

COMPRENDRE

COMPRENDRE shadoks_comprendre_ce_qu_on_dit1-211x300

Concevoir, se rendre compte de quelque chose; saisir le sens, se faire une idée claire des choses; avoir une attitude compréhensive envers . quelqu’un; pouvoir arriver à une conclusion en rassemblant tous les éléments nécessaires. Il est tout à fait normal et humain de chercher à comprendre, car cela aide à diminuer ou à éliminer des peurs pour mieux passer à l’ACCEPTATION. Cependant, la plupart des gens essaient de comprendre intellectuellement; et comme l’INTELLECT est la mémoire de l’humain, il nous manque très souvent des éléments essentiels qui ne sont pas connus ou encore ressentis pour pouvoir comprendre. La vraie compréhension vient de l’intelligence du coeur et non de l’intellect.

Les personnes qui essaient de comprendre quelque chose que par l’analyse intellectuelle n’arrivent pas à comprendre ce qu’ils analysent parce qu’il est nécessaire de sentir quelque chose pour le comprendre. Quand il nous arrive de ne pas comprendre, on doit accepter le fait qu’il nous manque des données.

Pour arriver à la véritable compréhension, il est essentiel d’être capable d’ouvrir son cœur afin de ressentir ce qui se passe véritablement. Voici un exemple : un jeune adulte qui a jugé ses parents d’avoir été très sévères n’arrive pas à comprendre pourquoi ils ont agi de la sorte avec lui alors qu’il était un enfant docile. Il ne lui sera possible de les comprendre véritablement que lorsqu’il deviendra parent à son tour et que ses enfants le jugeront sévèrement, même s’il essaie d’agir de façon contraire à ses parents. Il sera alors en mesure de ressentir leur motivation ou les peurs qui les ont poussés à agir ainsi. Il saura que cette façon représentait celle qu’ils croyaient être la meilleure pour la famille en raison des circonstances et de leurs connaissances limitées.

Plutôt que de forcer à vouloir tout comprendre rapidement, on doit parfois accepter l’idée qu’il n’est pas nécessaire de toujours tout comprendre pour accepter une situation. Cela s’appelle LÂCHER PRISE. Le simple fait d’accepter toute situation sans comprendre constitue une étape essentielle pour que les éléments manquants viennent se mettent en place et que la vraie compréhension soit complétée. Voilà un signe de SAGESSE. Atteindre la sagesse, c’est apprendre à ressentir et à comprendre avec le coeur.

Tiré du livre « Le grand guide de l’Être » de Lise Bourbeau et Micheline St-Jacques.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Virginie Turiaf-Lefèvre |
Guide Des Aphrodisiaques: l... |
Stoplaclope |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Libre Vimax
| Journal Minceur de Poulette
| Travaillersansstress