LE GUIDE DE L'ÊTRE

Libérez-vous des vos blessures de l’âme et de vos fausses croyances

BLESSURE DE L’ÂME

BLESSURE DE L'ÂME blessures-du-pass2-300x225

 

« Une blessure est une lésion faite aux tissus vivants par une cause extérieur, provoquée involontairement ou pour nuire. Dans cet ouvrage, lorsqu’il est question d’une blessure de l’âme , on fait référence à des blessures psychologiques dont les cinq principales dont le REJET, l’ABANDON, l’HUMILIATION, la TRAHISON et l’INJUSTICE.

 

Chaque être humain naît avec quelques blessures qu’il vient régler, c’est-à-dire accepter dans sa vie. Selon la blessure dont une personne souffre, celle-ci agit et réagit différemment d’une autre personne avec une blessure différente. C’est ce qui explique pourquoi un groupe de personnes, vivant une même situation, l’expérimentent d’une façon différente. Prenons l’exemple d’un couple où le mari se voit dans l’obligation de travailler de longues heures supplémentaires. Une épouse peut se sentir abandonnée, une autre se rejette en croyant qu’elle n’est pas assez importante pour que son conjoint veuille demeurer avec elle ; une autre souffrant de trahison, ne lui fait pas confiance car elle doute qu’il travaille véritablement autant et peut même le suspecter d’avoir quelqu’un d’autre dans sa vie, et ainsi de suite.

 

Par contre une épouse, qui n’est pas affectée par l’une de ces blessures se sentira bien, même si son conjoint n’est pas aussi présent qu’elle le voudrait. Elle en profitera même pour se consacrer à des activités personnelles. L’EGO refuse de reconnaître ces blessures en croyant ainsi moins souffrir. C’est pourquoi nous développons pour notre survie des MASQUES dont l’unique utilité est de nous protéger dans l’espoir de moins souffrir. Ces blessures nous empêchent cependant d’être nous-même et elle sont la cause de la majorité de nos difficultés. De plus, il nous est difficile d’admettre que nous faisons aux autres ce que nous avons peur de subir des autres. Tout ce que les autres nous font n’est qu’un reflet de ce que nous nous faisons à nous-même. Par exemple, celui qui souffre d’injustice verra plein d’injustice autour de lui, mais n’apercevra pas les occasions où il est lui-même injuste avec les autres et surtout avec lui-même.

 

Comme toutes les blessures, l’humain fait tout pour ne pas être conscient de sa souffrance, car il a trop peur de sentir la douleur associée à celle-ci. Plus la blessure est profonde, plus ses expériences de vie graviteront autour d’elle.

 

Voilà pourquoi le moyen par excellence pour guérir ces blessures est de devenir conscient des nombreuses occasion où les autres nous accuseront de les blesser, et de nous autoriser quand même d’être ainsi. C’est donc pas l’ACCEPTATION que nous arrivons à la guérison. Il est important de se rappeler que ce n’est pas ce que tu vis qui te fais souffrir, mais bien ta RÉACTION à ce que tu vis et ce, à cause de tes blessures non guéries.

 

Pour effectuer une recherche plus en profondeur et en savoir d’avantage sur les principales blessures de l’âme , comment mieux les identifier, savoir d’où elle proviennent, la personnalité type reliée à chacune d’elle, découvrir pourquoi certaines personnes ont plus de difficultés que d’autres à passer au travers, reconnaître les forces de chacun, de même que de nombreux outils pertinents pour nous aider à vivre plus heureux, il est suggérer de lire le livre Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même.  »

Tiré du livre « Le grand guide de l’Être » de Lise Bourbeau et Micheline St-Jacques.

Je tiens moi même à votre disposition certaines de ces techniques. Vous pouvez les retrouver parmi les différentes thérapies que j’énumère sur mon site, entre autre la psycho-énergétique et l’alignement énergétique. Mes soins et ma médiumnité me permettent de les réunir, d’ouvrir les portes du passé et de vies antérieures afin de remonter à l’origine des blessures et ainsi procéder au nettoyage des mémoires cellulaires. http://retourasoi.jimdo.com/

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Virginie Turiaf-Lefèvre |
Guide Des Aphrodisiaques: l... |
Stoplaclope |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Libre Vimax
| Journal Minceur de Poulette
| Travaillersansstress